mardi 27 avril 2010

un truc de fait !

et pas des moindre !

Hier matin après une très petite nuit ou très longue nuit blanche, nous sommes parti faire le spermiogramme. Gros stress, mais on essaye de rire. La tension monte lorsqu'on arrive sur les lieux.

Le labo est dans un bâtiment qui doit abriter une grosse cuisine collective et d'autres trucs plus étrange les uns que les autres. Deux places de parc réservées juste en face de l'entrée sur une route qui cirucle bien. Donc bonjour la discretion !

On arrive devant la secrétaire charmante comme deux gros benêts. Nous étions les derniers à venir pour être tranquille d'après la dame lors de la prise de rdv.
Le malaise grandit lorsque deux hommes arrivent depuis le coté. L'un avec un petit pot transparent au couvercle rouge. Il rente dans une pièce juste à côté que j'identifie comme le pipiroom en passant devant. Et l'autre discute très discrètement avec la secrétaire, lui passablement pas dans ses basquettes et nous super gênés, on regardait nos pieds.

La secrétaire une fois seule avec nous explique à Mon Poulpe d'Amour comment employer le kit et à moi que je peux aller boire quelques chose en attendant ou aller avec lui. Hors de question de le laisser affronter cette épreuve seul. On a décidé de faire une maximum de choses ensemble comme si c'était des TPs normaux. Après tout on le fait ensemble ce bébé et pas chaque un de son côté !!

Elle nous invite à prendre la première pièce à gauche. Sur la porte c'est écrit salle de recueillement. Heurm vi vi mais bien sur ...

La pièce est petite et propre. Sobre aussi avec un petit lavabo, une chaise type transate mit feuille en papier. Pas de crochet pour la veste, une petite TV avec une pile de magasine et quelques DVDs.
On entend des travaux dans le bâtiment quelques bruits de porte...
Mon Coeur n'est pas du tout à l'aise dans le transate. Il a l'impression que tout est sale.

Une fois la mission accomplie, on constate que le don est relativement dans la norme ouff et qu'il a une belle consitance d'après ce qu'on a pu en lire. On leur souhaite bonne chance pour le spermiogramme complet (spermiogramme de base, lavage, morphologie sperme natif+lavé, immunofluorescence).

J'avoue que j'ai encore le coeur retourné de cette aventure. En quand je pense que si tout ce passe bien la prochain fois il sera seul, j'en ai des sueurs froides.

Maintenant, on prie et on espère qu'on ai suffisamment d'embryons pour ne pas recommencer tout le protocle depuis le début si la première tentative ne fonctionne pas. Il y a aussi, il ne faut pas se leurrer, la question financière qui rentre en compte mais c'est surtout le traumatisme de concevoir ce bébé autrement.

Jusqu'à présent, concevoir pour moi n'était pas un soucis, mais c'était de les garder dans mon corps. Hors cette fois la donne change vu que le Papa change.

Tout ce qu'on veut c'est avoir un bébé un jour de préférence en bonne santé mais peut importe en faite tant qu'il est là et heureux d'être avec nous. On refuse de se mettre la pression, mais c'est difficile car cela fait pas loin de 18mois que ce bébé est dans nos têtes et dans nos cœurs.Les enfants garent des jouets ou des vêtements trop petit mais encore en bonne état pour le bébé. J'ai peur de ne pas pouvoir leur offrir ce petit frère ou cette petite sœur tellement attendu et déjà tellement aimé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire